Catalogue

>

Autres Regards


Phallus & cerises

La 'tendre' guerre des sexes - Préface de Jacqueline Harpman
Phallus & cerises

Vous êtes particulier ? Achetez cet ouvrage pour 21 euros chez votre libraire ou auprès de la librairie en ligne EDDE.EU

Vous êtes libraire ? Obtenez des informations à propos de nos diffuseurs.



Description

Les hommes auraient peur des femmes et celles-ci transformeraient volontiers leur désir d’être désirées en besoin d’être indispensables dans la fonction maternelle et en pouvoir du non dans la fonction sexuelle. Les femmes « se vengeraient » des violences que les hommes leur infligent sous l’emprise de la peur en attaquant leurs deux points faibles : sans elles, ils ne peuvent ni se reproduire, ni jouir !


Résumé

La peur, le désir, le besoin, le pouvoir… autant de notions essentielles dont Phallus & cerises nous entretient.

Jacqueline Harpman dans sa préface explique à notre attention :
Ce livre est important car il rassemble, découd et détricote quantité d’idées toutes faites. Il cumule l’expérience clinique, la réflexion et une vaste culture. Il nous rappelle qu’il faut rester vigilants et dépister, à tout instant, le sexisme, cet affreux sous-produit du racisme. Il vient, très adéquatement, quand les intégrismes s’exaspèrent partout, quand chez nous l’antisémitisme remonte, quand l’humanité, plus folle que jamais, déchaîne sa fureur. Il parle à la raison.



Auteur:
Armand Lequeux
Collection:
Autres Regards
Format:
150 x 205
Nombre de pages:
192
ISBN:
2-87402-061-3
Prix:
21 Euros