Catalogue

>

Le Cri - Littérature


Manuel et anthologie de littérature belge à l’usage des classes terminales de l’enseignement secondaire


Manuel et anthologie de littérature belge à l’usage des classes terminales de l’enseignement secondaire

Vous êtes particulier ? Achetez cet ouvrage pour 20 euros chez votre libraire ou auprès de la librairie en ligne EDDE.EU

Vous êtes libraire ? Obtenez des informations à propos de nos diffuseurs.



Description

Les auteurs :
Paul Aron
Françoise Chatelain


Enseigner la littérature belge de langue française dans l’enseignement secondaire est un objectif commun aux programmes de tous les réseaux. Mais pourquoi ? Et comment ? Telles sont les questions auxquelles répond ce manuel novateur destiné aux enseignants et aux élèves.


Résumé

Les auteurs n’ont pas voulu écrire une nouvelle histoire de cette littérature, ni composer un recueil de morceaux choisis. Ils proposent des séquences et des « situations-problèmes » concrètes permettant aux élèves de s’approprier du savoir littéraire. Ils rassemblent à cette fin des textes connus et moins connus, des références, des suggestions, bref un matériau volontairement diversifié décliné en de multiples séquences d’apprentissage. Chaque extrait peut, à son tour, susciter des travaux personnels, tant en compréhension qu’en production, et faire l’objet de comptes rendus, de débats, ou être le point de départ d’une recherche personnelle ou en groupe.



Auteur:
Paul Aron
Collection:
Le Cri - Littérature
Format:
208 x 292
Nombre de pages:
274
ISBN:
978-2-87106-495-4
Prix:
20 Euros