Catalogue

>

Hors collection


La raison et la coeur

Oui à la France
La raison et la coeur

Vous êtes particulier ? Achetez cet ouvrage pour 17,5 euros chez votre libraire ou auprès de la librairie en ligne EDDE.EU

Vous êtes libraire ? Obtenez des informations à propos de nos diffuseurs.



Description

Paul-Henry Gendebien annonce depuis longtemps la montée en puissance du séparatisme flamand. Il avait prévu les dysfonctionnements et le chaos dans lequel s'abîme la Belgique. Aujourd'hui, la crise politique permanente lui donne raison. Puisque la Flandre n'aime plus la Belgique, il propose aux Wallons et aux Bruxellois de se construire un nouvel avenir durable.


Résumé

Après l'implosion de l'État belge, les Francophones ne pourront rester orphelins.

Les Wallons se replieront-ils sur leur pré carré et les Bruxellois dans le huis-clos d'un district européen sans issue ?

Iront-ils ensemble vers le « Wallo-Brux », cette petite Belgique délestée de la Flandre, qui ne serait qu'un État-confetti non viable et livré à la spéculation financière internationale, à l'instabilité et au désordre ?
La Wallonie allemande : une boutade lancée par un ministre en mal de renommée ? Et pourquoi pas un concubinage avec le Grand-Duché de Luxembourg, ce rêve de songe-creux ?

Finalement, aux yeux de l'auteur, c'est une union « Wallonie-Bruxelles-France » qui pourrait garantir la sécurité politique, économique et sociale à la population. Dans ce cas, comment réagirait la France si les Francophones de Belgique s'adressaient à elle ? Et que ferait l'Europe si Bruxelles devenait une pomme de discorde ?
Les Wallons et les Bruxellois doivent choisir maintenant une stratégie ambitieuse et se forger un destin.



Auteur:
Paul-Henry Gendebien
Collection:
Hors collection
Format:
145 x 205
Nombre de pages:
160
ISBN:
978-2-87402-132-9
Prix:
17,5 Euros