Catalogue

>

Faits de société


Berceaux maudits

Préface de Bruno Humbeeck
Berceaux maudits

Vous êtes particulier ? Achetez cet ouvrage pour 22 euros chez votre libraire ou auprès de la librairie en ligne EDDE.EU

Vous êtes libraire ? Obtenez des informations à propos de nos diffuseurs.



Description

En collaboration avec :
Bruno Humbeeck

Témoignage bouleversant qui retrace le parcours de résilience d’une enfant placée très jeune dans des institutions que l’on aurait pu croire au-dessus de tout soupçon.


Résumé

Ce livre autobiographique relate la jeunesse d’une enfant que le hasard de la naissance a menée au bout de l’horreur mais que la soif de vivre a tirée du néant. Ce témoignage bouleversant illustre la capacité de résilience d’une petite fille maltraitée par ses parents, placée dans un orphelinat et qui connaîtra l’horreur de l’inceste et de la pédophilie. Le réseau semble se mettre en place lorsque le père décède, mais ce décès fait éclater l’affaire.

Le thème de la résilience est ici abordé par l’auteur, rétablie dans sa vie de femme, et qui nous parle en faisant appel à la confiance enfouie en chacun de nous. Malgré ses malheurs et par sa seule volonté ferme et bienveillante, l’auteur a tracé avec succès sa route vers la réussite familiale et professionnelle. Ce livre est dédié à tous les jeunes en difficulté. Il est un message d’espoir et de courage.


Extraits - Commentaires

Marie Cauderlier a été interrogée par Charlotte Baut le 18 mars sur le plateau de RTL-TVI : "Face à face".

Je me souviens de ce tapuscrit, lu en une seule nuit, évoquant sans retenue les traumatismes les plus absolus auxquels un enfant peut être confronté. Tous ces mots, toutes ces phrases enchaînées les unes aux autres m’avaient entraîné à la lisière d’une pédagogie aussi noire que l’enfer […]. Et pourtant, il y avait toujours, en bout de paragraphe, comme échoué sur un récif, un reliquat d’espoir, comme un petit reste d’envie de vivre qui donnait la force de continuer à lire. Je me suis accroché à ces indices […], que Marine laissait traîner çà et là au milieu de ses pages, pour aller au bout de son histoire et chercher à comprendre pourquoi elle m’avait à ce point envoûté.
Bruno Humbeeck



Auteur:
Marie Cauderlier
Collection:
Faits de société
Format:
155 x 230
Nombre de pages:
352
ISBN:
978-2-87402-117-6
Prix:
22 Euros