Catalogue

>

Autres Sillons


Le manuscrit de Sainte-Catherine


Le manuscrit de Sainte-Catherine

Vous êtes particulier ? Achetez cet ouvrage pour 23 euros chez votre libraire ou auprès de la librairie en ligne EDDE.EU

Vous êtes libraire ? Obtenez des informations à propos de nos diffuseurs.



Description

Coédité avec Desclée de Brouwer, ce nouveau thriller mystique, d'un maître du genre, entraîne le lecteur au bout de ses questionnements sur la nature, le monde et l'Homme.

Où médias, Eglise et mafia s'entrechoquent…

Willy Deweert est l'auteur du best-seller Les Allumettes de la sacristie paru chez DDB en 1998, réédité au Seuil en 2000.


Résumé

Le père Hieronymos, bibliothécaire du monastère Sainte-Catherine – un des plus anciens de la chrétienté (IIIe – IVe siècle) –, dans le Sinaï, découvre par hasard un livre d’une trentaine de pages qu’il n’a jamais vu. De lecture en relecture, il se convainc de son caractère exceptionnel. Comme ni son supérieur, intégriste et tyrannique, ni aucun de ses confrères n’est capable d’en mesurer l’importance, il décide de le soumettre à un saint moine copte du monastère Saint-Antoine, situé de l’autre côté du Golfe de Suez.

Un an auparavant, Salvo, chirurgien éminent, est victime d'un attentat dans lequel périt sa fille Flora, journaliste d’investigations. Depuis lors, amnésique, il végète chez sa sœur à Cefalu, en Sicile, jusqu’au jour où des indices l'amènent à reprendre ses esprits et à entreprendre, en compagnie de Tiziana, une amie de sa fille, également journaliste, la recherche du Livre qui s'est révélé être l’objet de son enquête.

L’Internationale intégriste veut détruire le Livre parce que l’image qu'il donne de Dieu n’est pas conforme au Dieu vengeur qui se prépare à châtier une humanité en perdition.

Du Sinaï à Washington, de Panama à Heidelberg s'engage une course poursuite endiablée et meurtrière.


Extraits - Commentaires

La critique de Phénix Mag

Dieu n’aime pas l’Internationale intégriste - LA LIBRE

Un article élogieux dans LE VIF / L'EXPRESS daté du 9 avril 2010.

L'avis de Gabriel Ringlet à l'auteur :" J'ai beaucoup aimé 'Le manuscrit de Sainte-Catherine' […] Tu ne pouvais mieux rejoindre (et précéder) le brûlant de l'actualité : l'intégrisme. Plaisir, enjeux, vision d'avenir, lecture du coeur du christianisme. Bravo."

L'avis de : Pierre Guelff.

Dans la revue « Horizons » (n°59), Geneviève Damas affirme que l'ouvrage de Willy Deweert apparaît comme une parabole très actuelle : une recherche de l'essentiel. Surgissent pour le lecteur trois visions. Celle d'un Dieu « universel, fragile, amoureux fou de l'homme ». Celle de l'être humain qui a perdu ses repaires. Finalement, on verra un monde en perdition, que « la complicité entre Dieu et quelques héros malgré eux finira peut-être par sauver du désastre ». Un livre profond qui donne à réfléchir et à s'interroger sur le sens de notre propre existence.



Auteur:
Willy Deweert
Collection:
Autres Sillons
Format:
155 x 230
Nombre de pages:
432
ISBN:
978-2-87402-119-0
Prix:
23 Euros