Catalogue

 > 

Histoire

Apparitions mariales : mythe ou réalité ?

Apparitions mariales : mythe ou réalité ?


par 

Louis Mathoux



Au terme d’une enquête approfondie sur les principaux lieux d'apparitions mariales, l’auteur nous entraîne partout là où une certaine Visiteuse céleste se serait manifestée aux hommes. Depuis les plus connus tels que Lourdes, Fatima, Beauraing, Banneux ou Notre-Dame de Guadalupe (Mexique), jusqu'aux plus mystérieux comme San Damiano (Italie), Kibeho (Rwanda) ou encore Medjugorje (Bosnie).


Prix: 19,8 Euros   Plus d'infos...
Jean XXIII

Jean XXIII


par 

Gunnar Riebs



Des témoignages de premier ordre de personnes éminentes ayant personnellement connu le Pape Jean XXIII ont ici été rassemblés par Gunnar Riebs.

Angelo Roncalli, devenu Pape sous le nom de Jean XXIII, a ouvert grandement les fenêtres et les portes de l'Eglise sur le monde en provoquant le Concile Vatican II, à la surprise générale, Concile Vatican II (1962-1965) dont on fête actuellement le 50e anniversaire.

Le 27 avril 2014, Jean XXIII était canonisé au cours d’une cérémonie qui s'annonçait très importante à Rome.


Prix: 18,8 Euros   Plus d'infos...
Fabiola, Reine depuis toujours

Fabiola, Reine depuis toujours


par 

Fermín J. Urbiola



Fin 1960, une jeune Espagnole s’installe au cœur de l’Europe. Paru en espagnol à l’occasion du cinquantième anniversaire de son mariage avec le roi Baudouin, Fabiola, Reine depuis toujours raconte, à travers des témoignages de ses amis et proches, l’histoire de Fabiola de Belgique.


Prix: 23,85 Euros   Plus d'infos...
La Belgique et ses démons

La Belgique et ses démons


par 

Luc Beyer de Ryke



L'histoire de Belgique, dont l'indépendance ne remonte qu'à 1830, est orchestrée autour de grands événements antérieurs à sa naissance progressivement transformés en mythes dont l'influence est d'autant plus grande que leur interprétation relève de l'imaginaire. Le rêve lotharingien, la grande Bourgogne, à un degré moindre l’orangisme et, plus que tout, le nationalisme flamand et la bataille des Éperons d’or constituent ainsi les alluvions des siècles, des passions et des déchirements que l'unité de la Belgique et la monarchie ne suffisent plus à contenir…


Prix: 21,5 Euros   Plus d'infos...
< Précédent | Suivant > (page 2 sur 4)