Catalogue

 > 

Autres Sillons

Autres Sillons est une collection qui regroupe les oeuvres de fiction, romans ou récits.

Mal de mère

Mal de mère


par 

Élise Bussière



1975. Miami. Elizabeth Jones disparaît de façon inexpliquée. Elle laisse derrière elle une petite fille d'un an, Iliana, et un mari que l'on ne tarde pas à soupçonner de meurtre. Vingt ans plus tard, Iliana reçoit une série de lettres de sa mère. Cette dernière ne s'était jamais résolue à les envoyer. À travers cette correspondance, la jeune femme découvre les raisons de la disparition de sa mère.

Mal de mère est le récit en miroir d'une mère et d'une fille face au dévoilement du secret de l'une et de l'obligation pour l'autre de réinventer, à partir de là, sa propre histoire. Elles vont se réapproprier leurs destins respectifs, hors des préjugés, des normes et de la fatalité qui emprisonnent la femme devenue mère.


Prix: 15,9 Euros   Plus d'infos...
Une maison bruxelloise

Une maison bruxelloise


par 

Valentine de le Court



Dans la veine de ses deux romans précédents – description de situations cocasses, inattendues et dramatiques à la fois –, dans un style incisif, précis et original, l’auteur se complaît cette fois à se mettre dans la peau d’une mère de famille séparée de celle-ci et dont le sort dépend d’elle.

Une maison bruxelloise est le troisième roman de Valentine de le Court, après Explosion de particules et Vacances obligatoires en famille.


Prix: 17,5 Euros   Plus d'infos...
Ce qui manque à Amédée

Ce qui manque à Amédée


par 

Michel Goldblat



Amédée est né sans cœur.
Comment vit-on quand on n’a pas de cœur ?

Un petit bijou d'humour fin et d'émotions fortes.


Prix: 19,5 Euros   Plus d'infos...
Le soupir de la paruline

Le soupir de la paruline


par 

Philippe Marchandise



D’une plume fine et érudite, Philippe Marchandise dresse le portrait d'une certaine Amérique et d'une femme aux prises avec ses souvenirs, sur une île de Caroline du Sud aussi enchanteresse que marquée par la Guerre de Sécession. Peut-on aimer deux fois ? est une des grandes questions qui parcourt ce roman à la fois intimiste et social.


Prix: 21,9 Euros   Plus d'infos...
< Précédent | Suivant > (page 2 sur 9)