Catalogue

 > 

Autres Regards

Rassemblant des essais, Autres Regards est une collection qui se propose d'aider l'homme contemporain à mieux appréhender la connaissance de notre temps. Connaissance qui devient plus métaphysique que physique, plus symbolique que phénoménale. L'homme de ce siècle se cherche dans le labyrinthe inextricable des sciences, des idées et des informations. Il veut se situer dans l'universel, dépasser les clivages idéologiques, religieux, politiques, sociaux. Il veut se trouver au centre de l'être, au centre de la conscience.

L\'islam dans tous ses états

L'islam dans tous ses états


par 

Jacques Rifflet



Comme son livre précédent, L'islam dans tous ses états est la somme d’une vie de voyages, d’enseignement, de recherches et de rencontres.
Ce livre est composé de deux parties essentiellement :
- L'histoire de l'islam, des origines à ce jour.
- L'explication et l'interprétation des différents Printemps arabes, leur déclenchement, les volontés de changement qu'ils expriment et les évolutions en cours ou futures.


Prix: 38 Euros   Plus d'infos...
Dictionnaire passionné des racines chrétiennes de l\'Europe

Dictionnaire passionné des racines chrétiennes de l'Europe


par 

François-Xavier Nève de Mévergnies



Que ce soit dans les références littéraires, bibliques, médiévales ou classiques, les définitions conciliaires et les controverses théologiques, lors de visites d’églises ou d’abbayes, à la découverte de tableaux ou de chants liturgiques… l’amateur éclairé par le présent dictionnaire trouvera aisément son chemin (le classement alphabétique est facile à manier, à consulter, à retrouver). Comprenant le patrimoine chrétien, il en observera la cohérence. Croyant ou non, il maîtrisera le système de pensée qui a formé la chrétienté puis l’Occident jusqu’à nos jours, y compris dans la critique du dogme.


Prix: 26 Euros   Plus d'infos...
Ne laissons pas mourir l\'Église.

Ne laissons pas mourir l'Église.


par 

Paul Löwenthal



De plus en plus de catholiques ont « mal à leur Église ». Cela signifie qu’ils la reconnaissent, qu’ils la respectent, qu’ils lui veulent du bien, qu’ils comptent sur elle et donc qu’ils l’aiment. Mais cela dit aussi qu’ils n’y trouvent pas ce qu’ils estimeraient devoir y trouver, pour les aider à réassumer la Parole de Dieu en Jésus Christ. Nier ce fait ou se borner à condamner l’insoumission, c’est fuir la réalité. Ce serait aussi abandonner la mission de l’Église qui est de proclamer la Bonne Nouvelle et « de toutes les nations faire des disciples ».


Prix: 22 Euros   Plus d'infos...
La vague et la falaise

La vague et la falaise


par 

Christophe Schaeffer



Deux chemins qui n’étaient pas forcément destinés à se croiser : Marie-Jeanne Lemal, personne handicapée I.M.C. (infirme moteur cérébral) et Christophe Schaeffer, philosophe.

Dans une société qui valorise démesurément la volonté, l’hyperactivité et l’idée de choix, n’y aurait-il pas une passivité positive, un art de subir pour réaliser tous les possibles et les potentiels de l’existence ? Mais tout le témoignage de vie de Marie-Jeanne Lemal s’illustre par une formidable résistance à l’encontre de cette passivité, elle qui, par dessus tout, tient à son autonomie chèrement acquise au fil du temps.


Prix: 20 Euros   Plus d'infos...
< Précédent | Suivant > (page 2 sur 8)