Auteurs

>

Sundari


Biographie


Française universaliste, Sundari est née à Paris où elle a vécu.
Elle est écrivain, philosophe humaniste et auteur-compositeur.

Nous lui devons une vingtaine d’ouvrages - traduits en plusieurs langues - portant sur la spiritualité.
Elle a donné maintes conférences dans la seconde moitié du XXème siècle notamment en France et dans les pays limitrophes - Allemagne, Belgique, Suisse - mais aussi en Egypte, en Amérique Centrale, en Amérique du Sud et au Canada.
En Amérique latine, principalement, des journaux et magazines ont publié très régulièrement des articles sur sa philosophie, sur sa personne ainsi que de nombreuses interviews.

Cette philosophie est basée sur la réforme individuelle qui seule peut engendrer naturellement une réforme collective. Elle met l’accent sur le changement de la mentalité, l’amélioration du caractère à laquelle l’individu accède en se corrigeant de ses propres défauts dont l’orgueil, l’égoïsme, le mensonge, l’hypocrisie, etc.
Ainsi l’être humain peut remonter la pente, retrouver la santé, l’équilibre, la joie de vivre, les vraies valeurs de la vie dont l’amour altruiste, l’humilité, le respect et toutes les vertus qui font l’essence même de l’homme.

Elle lance aussi un cri d’alarme contre la matérialité effrénée, contre la violence, les abus de toutes sortes, le manque de respect envers le semblable et envers la nature dont les dérèglements s’emballent par l’incurie de l’homme.

Sa philosophie, qui est aussi une éthique de vie, encourage l’homme, par des moyens simples et efficaces, à se reprendre en main, à respecter les lois de la nature mais aussi celles qui dirigent son univers intérieur, son esprit, ses pensées, son âme.

Une réelle authenticité de vie se dégage de ses écrits, de ses conférences. Elle disait, « je vis ce que j’écris, ce que j’enseigne ».



Les ouvrages de cet auteur aux éditions Mols