Auteurs
>Sarah Berti
Biographie
Le talent, l’appétit d’écrire de Sarah BERTI sont impressionnants.
Née en 1974, elle écrit ses premiers textes très tôt et dès l’adolescence, elle fait partie des lauréats du Prix Liège Jeunes Auteurs. En 2000, elle reçoit le Prix du Parlement de la communauté française et le Prix Fureur de Lire. Son premier roman Un amour… reçoit le coup de cœur du jury du prix Jean Muno. Elle publie ensuite deux romans pour la jeunesse, dont Qui a tué Mamie Grababelle ?, nominé pour le Prix Farniente.
Nouvelliste, elle propose de nombreux textes courts qui remportent diverses récompenses en Belgique et à l’étranger (Prix de la Fondation Plisnier, Grand Prix de l’Eau Noire, Nouvelle de Talant, deux fois le grand prix de littérature policière de Liège…). Une quinzaine de ces textes primés sont publiés en 2008 dans un recueil intitulé Casa nostra.
C’est que Sarah BERTI a l’art de scruter notre époque et les âmes avec une sorte de dérision acerbe et touchante, qui souligne peut-être ici l’urgence de certains changements dans le monde...
Engagée aux côtés de son mari (jeune Bourgmestre de Rebecq), elle lui consacre Le blog de Sa, un blog relatant une campagne électorale vue de l’intérieur http://leblogdesa.dimitrilegasse.be
L'Anthologie des Ecrivains du Brabant wallon lui consacre plusieurs pages (40 Ecrivains du Brabant wallon par eux-mêmes, 2006, Editions Mols).
Une écriture semée de tendresse et de poésie (Le Soir).